Les affiches

100 ans d’Haribo – projet fictif

 

Le pitch : la marque HARIBO, géant de marché mondial de la confiserie, fête ses 100 ans et veut faire les choses en grand ! La marque souhaite une campagne audacieuse et pleine d’humour pour amuser les grands et les petits! !
Coeur de cible : 15/25 ans

 

A travers cette campagne publicitaire j’ai souhaité rappeler aux consommateurs l’expérience de la marque dans le temps : les bonbons Haribo couvrent un siècle de l’histoire pendant lequel nous avons vu beaucoup d’innovations sociales, culturelles et technologiques !

Pour illustrer cette idée, j’ai décidé de mettre en corélation des dates clés de découvertes ou d’inventions, avec l’existance effective d’HARIVO au même moment. 

Les choix graphique font référence à l’enfance : des couleurs pétillantes, des illustrations simples et ludiques, une typologie enfantine. Ces effets visuels ramène un côé innocent mais qui interpelle. 

La phrase d’accroche montre la fierté de la marque d’avoir perduré dans le temps et à travers les nombreuses évolutions du monde.