Les affiches

MUCEM – Exposition fictive – projet fictif

 Déclinaison en différents formats de visuels pour annoncer une exposition fictive sur le thème de l’Égypte ancienne. 

100 ans d’Haribo – projet fictif

 

Le pitch : la marque HARIBO, géant de marché mondial de la confiserie, fête ses 100 ans et veut faire les choses en grand ! La marque souhaite une campagne audacieuse et pleine d’humour pour amuser les grands et les petits! !
Coeur de cible : 15/25 ans

 

A travers cette campagne publicitaire j’ai souhaité rappeler aux consommateurs l’expérience de la marque dans le temps : les bonbons Haribo couvrent un siècle de l’histoire pendant lequel nous avons vu beaucoup d’innovations sociales, culturelles et technologiques !

Pour illustrer cette idée, j’ai décidé de mettre en corélation des dates clés de découvertes ou d’inventions, avec l’existance effective d’HARIVO au même moment. 

Les choix graphique font référence à l’enfance : des couleurs pétillantes, des illustrations simples et ludiques, une typologie enfantine. Ces effets visuels ramène un côé innocent mais qui interpelle. 

La phrase d’accroche montre la fierté de la marque d’avoir perduré dans le temps et à travers les nombreuses évolutions du monde.

FIESTA COMPAGIE – Halloween 2025 – projet fictif

 Pas de pitch pour se projet mais juste une idée de départ : le logo de Fiesta Compagnie. Halloween fait partie des moments de l’année où les magasins de costumes et de décorations festives ont le plus de clients ! Cette periode mérite une petite adaptation du logo non ? 

Et puis, autant le mettre en scène, alors au travail pour une affiche ! 

Illustrator pour le logo, Photoshop pour le montage de l’illustration et InDesign pour la mise en page. 

 

Logo Fiesta Compagnie